Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il parait que c'est moi
14 mars 2009

Sans Bruce

journeeenfer Je voulais faire cette histoire rapidement mais peut-être qu'elle est un peu obscur là. Bref. En Suisse le service militaire est obligatoire et se fait à l'âge de 20 ans (youpi plus que 2 ans). Et la durée de ce service est de 300 jours. Donc voilà. Je crois que c'est un peu plus clair maintenant
Publicité
Publicité
Commentaires
C
ARGH<br /> Déménage<br /> Demande l'asile politique<br /> Putain, 300 jours... Toute ma compassion. J'espère que ça va bien se passer.
M
Non c'est vrai que je l'ai pas vécu. J'en ai pas mal entendu parler, je me suis renseignée aussi, ainsi que rencontré quelques abru... heu, personnages aux opinions différentes et à la vision du monde particulière... Et même si ça n'est pas équivalent à l'expérience elle-même, j'ai l'énorme prétention de croire que ma vision de l'armée n'est pas sans rapport avec la réalité.<br /> <br /> Mais pour moi il n'y a simplement aucun doute qu'on peut faire cohabiter n'importe qui avec n'importe qui, je préférerais qu'on ait pas besoin de ce genre de chose pour s'en rendre compte. Ouais je suis une grosse idéaliste...<br /> <br /> Enfin, je suis persuadée de toutes les bonnes choses que peut apporter une expérience comme celle-là, aussi désagréable soit-elle. Je pense juste qu'on peut trouver ça ailleurs, autrement et librement.
P
Oui pardon j'ai dit une connerie, la taxe n'a pas lieu si on fait le SC en entier. Mais j'ajouterai qu'à l'armée c'est le seul moment dans ta vie où tu côtoies des centaines de personnes en partageant les mêmes fringues, la même bouffe, le même toit, les mêmes règles. Du coup tu peux facilement trouver un pilote de ligne jouer aux cartes contre un chanteur de rap et un geek timide et introverti. Au fil des semaines tu réalises que ces gens peuvent très bien cohabiter, qu'ils s'adaptent, en viennent à se tenir les coudes alors que dans le civil tu ne verras jamais ça, les barrières sociales étant bien réelles.<br /> <br /> Après chacun est libre, mais ça sonne bizarre quand tu parles d'une "moins grande concentration d'abrutis à côtoyer", sans avoir vécu le truc.
N
en fait ce ne sont que 260 jours, et si le mal te prend de vouloir faire un service civil à la place, BAM! 390 jours!
M
La taxe, uniquement si on ne fait pas le service en entier, comme pour l'armée! Et avec le service civil, même si c'est plus long, y a aussi plus de chances que ce soit intéressant, voire que l'expérience soit utile!<br /> (Sans compter la certainement moins grande concentration d'abrutis à côtoyer! Même si y en a partout, évidemment.)
Publicité