Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Il parait que c'est moi
2 janvier 2008

CLIMAT

ClimatA

ClimatB

Voici ma participation pour le concours de BD FUMETTO . Et j'avoue que je ne suis pas totalement mécontent de moi! Le Thème : Le Climat. C'est très difficile à aborder sans faire de la morale totalement évidente. J'espère que je ne suis pas tombé dans le piège. Je suis aussi content de moi au niveau dessin et scénario en comparaison à mon autre planche de concours. La dernière fois je m'étais dis que puisque c'était un concours il fallait que je leur en mette plein la vue à ce jury. Je m'étais donc lancé dans le spectaculaire les gros thèmes qui mettent bien la larme à l'oeil du lecteur. Pour le dessin j'avais très peur de ne pas être assez bon. J'avais donc retravaillé mon dessin pendant longtemps. Il faut dire que j'avais mis un bon mois à tout finir. Pour cette planche j'ai dû travailler dans l'urgence. Et j'ai pris beaucoup de plaisir. Mon trait est certes tout tremblant et instable mais je l'aime bien comme ça... Bon elle a aussi ses défauts cette planche. Vous aurez remarqué que je n'aime pas trop les décors. Sinon... Y a-t-il besoin de couleurs? J'en suis pas convaincu... Mais dites moi les problèmes que vous voyez dans cette planche. Je prends note, il n'est pas encore trop tard pour tout mettre à la poubelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
C'est chouette.
B
Moute>En fait pour le découpage au début il était question de travailler dans un gauffrier mais j'ai mal fait le gauffrier.<br /> Léob>Ah bon on le reconnait pas? mmh... <br /> (Pour le lien: Tu pourras te vanter dans plusieurs années où je serais le dessinateur le plus adulé de la planète)<br /> Pierrick>Raaah tu as tout à fait raison! Je vais devoir refaire ces cases... C'est drôle parce que dans ma tête tout est parfaitement clair au niveau compréhension...<br /> Damien>Eh bé c'est ça la chute en fait... Tu pose la question du réchauffement climatique à n'importe qui, il te dira de toute façon qu'il faut agir le plus rapidement possible et cette personne elle même ne fait rien. Et moi le premier! hein! C'est cette hypocrisie que je voulais mettre en évidence.<br /> L'atroce>Alors mouille ton slip!
L
Adieu, j'adore, je dis peu car tout a été dit, (c'est moi ou le chien lève le pouce dans la 4ème case? Si oui, je mouille mon slip) Et pis bon comme dit ce cher Damien, le pseudo-hummer avec la déclaration font tout le charme de la chute, c'est juste juste.
D
héhé, j'aime beaucoup la pointe d'ironie de la dernière case avec le 4x4! ^^
P
Alors moi j'aime bien.<br /> <br /> J'aime vachement même, ce qui ne change pas de l'habitude.<br /> J'aurais juste quelques soucis de compo a faire remarquer, genre le musicos, je le trouve un peu trop petit en case 4 et un peu trop au premier plan case 7, aussi il change de tête au début (je l'avais pas identifié sur la 2 à la première lecture).<br /> case 8 le regard est attiré par la grande masse de noir, et le groupe de mélomanes sont un peu trop dans le coin, donc on risque de passer à côté du sujet en lisant vite.<br /> <br /> J'te souhaite plein de succès pour le concours. C'est bien parti !
Publicité